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Revue de presse et études

L'essentiel du Marketing Mobile

  • Question 1
    Comment doit-on utiliser le mobile dans une campagne ?

    Parce que personne ne fait ses courses en emportant sa télévision, le mobile est « Le média du dernier mètre » qui permet de toucher les consommateurs là où aucun autre média ne peut les toucher. 
    Les règles du web ne s’appliquent pas au mobile : il faut un objectif et un message dédié au mobile, des campagnes courtes avec des créations renouvelées régulièrement.

  • Question 2
    Une campagne mobile, combien ça coûte ?

    Avec un investissement de 80 000 euros net, il est possible de tester plusieurs dispositifs grandeur nature sur des clients mobiles et d’évaluer l’attractivité de votre communication en temps réel… moins cher qu’une étude !
    Budget suffisant pour émerger : 2 spots TV en prime time 

  • Question 3
    Pour une campagne SMS efficace, quelles bases utiliser ?

    3,5 millions de clients SFR souhaitent recevoir des offres des marques directement sur leur téléphone mobile. La base Promoslive SFR est la base mobile la plus réactive du marché.

  • Question 4
    Le mobile, un support impactant. Quels sont les taux de clic sur les bannières publicitaires ?

    Par sa proximité  avec la cible, les campagnes de communication sur le mobile offrent des taux de clic 5 à 10 fois supérieurs à ceux du web.

Les avantages du marketing mobile

  • Renforcer la préférence de marque en amont de l’acte d’achat
  • Ventes flash
  • Donner de l’écho à un événement de la marque
  • Transformer les mobinautes en ambassadeurs des nouveaux modèles 
  • Créer du trafic sur le point de vente ou vers une animation événementielle
  • Parler de sujets intimes sur le media le plus personnel
  • Soutenir le lancement d’une application
  • Créer du buzz et générer des retombées RP

SFR REGIE : l'offre de solutions Marketing Mobile la plus complète

SFR Régie Adnetwork propose une offre display PUISSANTE avec 46% de couverture des mobinautes et près de 16,4 Millions de Visiteurs Uniques dédupliqués (Médiamétrie Février 2015) et une offre COMPLETE de solutions de marketing mobile.

 

• Display premium : Adnetwork mobile constitué de 40 marques medias leaders sur leur thématiques : Groupe M6 (6Play, Turbo,Clubic, Golden Moustache), Groupe Marie Claire, Netcosports (RTL Football, Fan Autos…), Doctissimo, Lagardère (Télé7, Public, Europe 1, Gulli, Elle, Paris Match, parents,JDD), Bolloré (Jean Marc Morandini, Direct Matin, mais aussi MTV, JMMorandini, Libération, Marianne, Gentside.

 

- Des formats classiques : bannières, interstitiels, inter-vidéo... 

- Des formats évènementiels : Rich Media HTML5, native ads, intégrations édirotiales, store locator...

 

• Display à la performance (Adexchange) : place de marché d’espaces publicitaires entre éditeurs et annonceurs vendus à la performance au CPC avec enchères sur l'ensemble des terminaux

 

• RTB : une offre programmatique premium en toute transparence en self service avec des CPM dynamiques

 

• Mobile Street Marketing : envoi de SMS promotionnels à 200m de points de vente ou d’événements (sur base Opt-In de 3 M de clients SFR qui demandent à recevoir des « bons plans » par SMS)

L'Equipe SFR Régie